Système de protection antifuite pour l'eau de distribution
WLP-1-BKxx-V1-XCB

Système WLP-1-xcb

 

Application

Protection antifuite pour bâtiments présentant toutes sortes d'usages.

Composants:
  • Calculateur de débit WLP-1
  • Boîtier de commande externe
  • Débitmètre(s) à alimentation avec transmetteur(s) d'impulsions
  • Valve(s) d'arrêt

Options
N: Surveillance des fuites sur un maximum
    de quatre réseaux individuels
V: Surveilance de la concentration d'eau au
    moyen d'un capteur de liquide LS-X (max. 8)

 

Le WLP-1-BKxx-V1-XCB de DanTaet a été conçu pour protéger les bâtiments alternant périodes d'inoccupation prolongée, à l'exception du passage ponctuel du personnel d'entretien, et périodes de fréquentation normale par le propriétaire, sa famille, son entourage et le personnel dans son ensemble.

La configuration de base du système comprend un réseau de surveillance équipé d'un débitmètre totalement statique et d'une valve d'arrêt associée, étant tous deux connectés au calculateur de débit WLP-1. Le calculateur de débit surveille le signal du débitmètre et le compare à une série de paramètres (limits d'alerte) déterminés selon les conditions d'usage du bâtiment préconfirgurées dans le boîtier de commande externe.

Tant que la consommation d'eau reste dans les limites d'alerte déterminées, le débit d'eau n'est pas entravé. Si la consommation d'eau dépasse un seuil d'alerte donné, le calculateur de débit émettra une alerte de débit et commandera à sa valve de couper l'approvisionnement en eau afin de protéger le bâtiment de cu qui pourrait être une fuite.

La nature de l'alerte s'affichera sur l'écran du calculateur de débit pendant toute sa durée. Une fois l'alarme reconfigurée, elle peut être examinée dans le journal des événements du système, et l'historique de débit précédant l'alerte peut être consulté dans le journal des données, qui conserve les données de consommation des 14 derniers jours.

Le calculateur de débit vérifie régulièrement l'intégrité des composants du réseau. Dès que la valve est fermée, le calculateur de débit vérifie, grâce au signal de débit du débitmètre associé, que la valve est effectivement bien sécurisée. De même, le débitmètre doit enregistrer un débit de temps à autre lorsque la valve est ouverte. Tout dysfonctionnement de ces composants essentiels est signalé au calculateur de débit en tant qu'alerte système.

Le boîtier de commande externe est équipé d'un interrupteur rotatif général pour la sélection de la fréquentation actuelle du bâtiment: "Staff Only" (en cas de fréquentation limitée) ou "Owner in Residence" (en cas d'occupation normale).

Un bouton-poussoir avec voyant LED intégré permet de (dé)sélectionner le mode "Override" (ignorer les limites) pour une durée préconfigurée durant laquelle la consommation peut être illimitée (p.ex. événement festifs impliquant un grand nombre d'invités).

Un second bouton-poussoir permet quant à lui de redémarrer le système après une alerte.

Si nécessaire (et applicable), le boîtier de commande externe peut, en option, être renforcé d'un équipement supplémentaire pour accroître la sensibilité de nuit en mode "Staff Only".

Lorsqu'un débit normal est impératif en mode "Owner in Residence", les paramètres du calculateur de débit peuvent être configurés de manière à désactiver la surveillance. Dans ce cas, l'utilisation du bouton "Override" n'est pertinente qu'en mode "Staff Only".

Le boîtier de commande externe doit être installé à un endroit convenant à son utilisation. L'opérateur doit être un membre du personnel de confiance et/ou un administrateur de bien présent sur place.

Télécharger la brochure WLP-1-BKxx-V1-XCB au format PDF

Supply Water Leakage Protection System
WLP-1-BKxx-V1-XCB

System WLP-1-xcb

 

Application

Leakage protection of properties with widely varying usage.

Components:
  • WLP-1 flow computer
  • External Control Box
  • Intake flow meter(s) with pulse transmitter(s)
  • Cutoff valve(s)

Options
N: Leakage monitoring in up to four
    individual channels
V: Water aggregation monitoring by liquid sensor LS-X
    (max 8 pcs)

 

The DanTaet WLP-1-BKxx-V1-XCB is designed for the protection of properties that at times are unoccupied for lengthy periods save for a token maintenance staff, while at other times are lived in by the owner, his family, entourage and full staff.

The system's basic layout comprises a monitoring channel with a fully static flow meter and associated cut-off valve, both of which connect to the WLP-1 flow computer. The flow computer monitors the signal from the flow meter against a set of parameters (alarm limits) in force depending on the property usage condition pre-set on the External Control Box.

As long as water consumption stays within the alarm limits in force, the flow of water is unimpeded. If water consumption exceeds an alarm limit in force, the flow computer will issue a flow alarm and command its valve to cut off the water supply in order to protect the property from what may be a leakage.

The nature of the alarm will be indicated on the flow computer display while present. After the alarm is reset, it may be inspected in the system Event log, and the flow history preceding the alarm may be inspected in the data log, which holds a record of consumption data for the most recent 14 days.

The flow computer regularly checks the integrity of the monitoring channel's components. Whenever the valve is closed, the flow computer verifies by the flow signal from the associated meter that the valve can indeed shut tight. Likewise, the flow meter must register a flow from time to time when the valve is open. Functional failure of these key components is signalled by the flow computer as a System Alarm.

The External Control Box has a rotary master switch for selecting the current property usage: 'Staff Only' or 'Owner in Residence'.

A pushbutton with integrated LED indicator selects/deselects 'Override' for a pre-set time duration, in which consumption may be unlimited (e.g. celebratory occasions involving a large number of guests).

A second pushbutton is provided for restarting the system after an alarm.

The External Control Box may optionally be supplied with a facility to permit extra high sensitivity at night in 'Staff Only' mode, where desired (and applicable).

Where unimpeded water flow is imperative while the owner is in residence, flow computer parameters may be set to effectively disable monitoring. In that case, use of the 'Override' button is relevant only to 'Staff Only' mode.

The External Control Box should be installed in a location convenient for its operation. The operator could be a trusted staff menber, and/or an on-site property administrator.

Download WLP-1-BKxx-V1-XCB flyer in pdf-format